Promotions

Nouveaux produits

Fabricants

A LA HUNE

HISTORIQUE DE LA SOCIETE

Sea Tech & Fun, c'est d'abord une histoire de synergie et de réactivité pour mieux servir les plaisanciers.

Au commencement, en 1997, Alain Poiraud, navigateur de métier et inventeur de l'ancre Spade, créa sa société et l'installa à Monastir, en Tunisie. Le nom, S.P.A.D.E., vint tout naturellement, comme abréviation de la Société de Production d'Accastillage et Divers Équipements.

L'entreprise tourne et déménage à la Soukra dans la banlieue de Tunis. Viennent la rejoindre Valérianne, la fille du créateur de la marque, et son époux, Christophe Sarrade. Lorsque Alain Poiraud se retire en Amérique Centrale, il laisse les rênes de la S.P.A.D.E. à sa fille et à son gendre...

Deux ans plus tard, Valérianne et Christophe retournent en France pour tenter de nouvelles aventures. Sea Tech & Fun décide de reprendre ses actifs, essentiellement le staff et le savoir-faire, mais aussi l'exploitation exclusive des brevets Spade. La société S.P.A.D.E. est liquidée.

Sous la direction de la nouvelle équipe, Sea Tech & Fun souhaite reconstruire la notoriété de la marque Spade et reconquérir les plaisanciers. De gros investissements sont réalisés dans l'outil de production, les critères de qualité sont revus, le service client est amélioré et les délais de livraison des ancres en stock sont raccourcis.

Juin 2007. Sea Tech & Fun créé sa plateforme européenne dans le sud de la France, aux Arcs-sur-Argens. C'est la naissance de Sea Tech & Fun Europe, plus proche de ses clients et, du coup, plus rapide. Fabien Martin prend la responsabilité de cette unité.

Mai 2008. Sea Tech & Fun Europe déménage de la Soukra à Sousse, toujours en Tunisie, afin de s'agrandir et mieux adapter son espace de travail. Pour diversifier son offre aux plaisanciers et répondre aux besoins grandissants de mouillages écologiques, la société recréé totalement l'ancre Skrew à partir de l'ébauche simple d'une ancre à vis.

Novembre 2009. Les demandes des navigateurs se font plus nombreuses, plus pressantes de l'autre côté de l'Atlantique. L'entreprise va sur le terrain et ouvre Sea Tech & Fun USA à Palm Bay, en Floride.

À travers les différentes étapes de son histoire, Sea Tech & Fun a su être présente, disponible et visible sur les principaux marchés. Sa volonté de multiplier les rencontres entre les produits (Spade, Skrew, Anchor Saver…) et l'utilisateur final porte ses fruits.

Qualité, service après vente, distribution sélective... Encore et toujours, Sea Tech & Fun montre que ses ancres ou son accastillage ne sont pas seulement les meilleurs, mais qu'ils trouvent tout naturellement leur place sur le marché du haut de gamme.